Une étude a prouvé que si vous améliorez vos avis en ligne de 0,1 %, vous pouvez augmenter vos conversions en ligne de 25 %. Un taux de réponse de 30 % aux avis augmente également les taux de conversion de 80 %. Grâce à la gestion de la réputation, les entreprises peuvent augmenter leurs revenus de manière constante au fil du temps. Pour ce faire, il faudra bien choisir son agence de réputation. Voici les caractéristiques qu’il faut vérifier.

Leur service est à la fois proactif et réactif

Dans les années 1990, la gestion de la réputation se concentrait principalement sur la suppression des contenus négatifs en ligne. Les procédures ont changé depuis lors. Aujourd’hui, les campagnes de gestion de la réputation sont à la fois proactives et réactives.

Solliciter des avis clients en ligne, créer de bons profils d’avis et répondre aux clients est un moyen proactif d’améliorer votre réputation. Enterrer des contenus toxiques, inexacts est une stratégie réactive qui reste nécessaire. Toutefois, elle ne fournit pas une image complète des campagnes de gestion de la réputation en ligne.

En effet, si l’agence n’est pas proactive, vous serez coincé à réagir au contenu et aux événements négatifs au fur et à mesure qu’ils surviennent. La proactivité permet plutôt de faire une anticipation. Cette qualité, vous pouvez la trouver avec agence reputation paris.

Leurs campagnes se concentrent sur les clients

Les campagnes de gestion de la réputation à l’ancienne se concentrent sur les critiques ou les opposants. Aujourd’hui, les agences se focalisent sur l’établissement de relations positives avec les clients. Les consommateurs satisfaits sont souvent disposés à écrire des avis quatre et cinq étoiles.

La bonne agence améliorera la réputation de votre entreprise, la protégera des attaques déloyales et vous aidera à développer vos campagnes de gestion des avis. Elle concentrera son attention sur la prise en charge de vos clients et les invitera à laisser de véritables commentaires.

La gestion de la réputation est un processus continu

Les consommateurs pensent que les avis datant de plus de 3 mois ne sont pas pertinents ou aussi importants que les avis récents. Cela signifie que la gestion de la réputation doit être continue pour réussir. L’agence que vous choisissez doit vous fournir ce service continu.

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Elle doit vous fournir les personnes, les processus et les outils nécessaires pour bien gérer votre réputation. L’agence doit disposer d’une équipe pour gérer les contacts avec les clients, les publications et la presse.

Avoir une expérience de recherche locale

Les recherches locales augmentent 50 % plus rapidement que les recherches mobiles. Ceci est important, car les avis en ligne font partie des facteurs de classement qui déterminent vos performances sur la recherche locale Google et sur Google Maps.

L’agence de gestion de réputation doit avoir de l’expérience dans la gestion de campagnes de recherche locale (optimisation SEO). Plus il est facile d’intégrer la recherche locale, plus vos campagnes de gestion de la réputation seront performantes.

La Nantaise du Web : une agence de réputation très compétente

Toutes ces qualités se notent généralement chez les agences qui possèdent plusieurs années d’expériences comme la Nantaise du Web. En effet, cette dernière maitrise parfaitement le personal branding. De même, elle permet aux entreprises d’influencer les avis des utilisateurs d’internet à travers un audit profond.

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