assurance trottinette

Suite aux nombreuses raisons pour laquelle il faut assurer sa trottinette électrique, vous êtes désormais décidé. Bien qu’il suffise juste de passer chez un assureur pour se souscrire, vous devez prendre en compte plusieurs éléments cruciaux. Outre que les paperasses administratives pour l’enregistrement, il faut également penser à l’état de votre trottinette électrique en question.

Les documents nécessaires à la souscription d’une assurance

Avant de passer à la souscription de votre assurance trottinette électrique, il faut vous munir de certains documents. L’assureur demande généralement des papiers administratifs et des documents concernant l’engin motorisé, comme lorsqu’on effectue un enregistrement d’assurance moto et auto ou bien pour un vélo électrique solaire. Ainsi, apportez les documents nécessaires à votre souscription comme vos papiers d’identité si vous êtes le propriétaire et le conducteur. Votre carte d’identité, votre permis de conduire et votre passeport sont utiles pour vérifier votre profil. Ces documents sont également importants pour remplir les formulaires.

Pour une première souscription à l’assurance, le souscripteur est tenu d’apporter sa vignette d’assurance sur la trottinette électrique. Il faut également une carte verte pour compléter les paperasses nécessaires. Toutefois, si vous avez déjà une assurance habitation, vérifiez votre situation concernant l’assurance responsabilité civile. Il sera moins important de se réenregistrer à nouveau si vous êtes couvert. Cependant, les établissements fonctionnent différemment. Il faut s’informer auprès de ces assureurs pour connaître la liste des documents demandés.

trottinette électrique

Les caractéristiques de la trottinette électrique

Outre que les paperasses nécessaires, il faut également penser aux différentes caractéristiques de l’engin motorisé. Le marché présente actuellement différents modèles de trottinettes électriques. On peut voir différentes puissances, autonomies, styles et anciennetés. Pour assurer la trottinette électrique, il faut également avoir des informations la concernant. Les assureurs prennent en compte la valeur de votre véhicule, soit le prix de la trottinette et le modèle. Si elle est de modèle récent, son assurance est estimé plus onéreuse.

Il faut également noter sa catégorie : gyropodes, monoroues, hoverboards, ou bien vraiment une trottinette électrique. Plus le véhicule est cher à son achat, plus il est coûteux de le protéger par une assurance. Mais, cela dépend entièrement des établissements La plupart des assurances offrent des prix moins chers et plus accessibles. Toutefois, la valeur de la trottinette, l’ancienneté d’usage, la puissance et l’usage sont des éléments à prendre en compte pour assurer votre trottinette électrique dans les bonnes conditions.

A lire aussi :   2023 : l'année des trottinettes électriques pour un usage quotidien

L’ancienneté de la trottinette électrique

Une trottinette électrique peut être acquise dans sa version neuve ou sa version occasion. Si elle change de propriétaire, alors elle doit être enregistrée au nom du nouveau. Afin qu’elle puisse circuler sur la voie routière, il faut prendre en compte son ancienneté. Comme tout autre véhicule, l’état d’un neuf et d’une occasion sont très différents. Une nouvelle trottinette électrique nécessite moins de réparation et présente moins de dégradation. Contrairement à une ancienne trottinette électrique, son usage peut présenter de l’entretien fréquent.

Cependant, une assurance trottinette électrique ne se prend pas à la légère. Il faut se munir des documents nécessaires et des éléments d’enregistrement de l’engin. Les informations techniques sont également cruciales pour une assurance adaptée aux propriétaires. Même deux modèles similaires peuvent avoir une différence de tarif d’assurance pour trottinette électrique.

Quel est le prix d’une bonne assurance trottinette électrique ?

Vous avez enfin décidé de ne plus du tout utiliser votre voiture ? Vous n’en pouvez plus des vélos électriques qui sont parfois très contraignants à stocker, et qui sont aussi un peu trop lourds à votre goût ? Dans ce cas précis, si vous avez décidé de vous lancer avec une trottinette électrique, et bien, vous n’aurez pas non plus l’occasion d’échapper à une assurance ! En effet, si vous avez l’occasion de vous servir de votre trottinette électrique chaque jour, notamment pour vous rendre sur le lieu de votre travail, ou encore dans votre école ou votre université, il ne faut certainement pas prendre ce sujet à la légère…

Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour souscrire une assurance trottinette au meilleur prix, vous ne serez pas déçu ! Comme vous pourrez le voir, ce grand assureur pour 2 roues propose notamment une assurance qui est justement spécialisée pour les trottinettes électriques… Avec un prix qui ne démarre qu’à seulement 5 euros par mois, autant dire que même les personnes qui peuvent avoir des finances plus que limitées devraient pouvoir réussir à s’en sortir avec un tel tarif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here