facebook connexion

Facebook permet de rester en contact avec ses amis, ses collègues de travail, sa famille et ses connaissances. Ce n’est pas tout ! Vous aurez l’opportunité de créer une communauté dynamique pour développer votre business en ligne. Que vous utilisiez votre compte pour des raisons personnelles ou professionnelles, ou les deux à la fois, la sécurité devrait-être primordiale. Utiliser un mail temporaire serait-il prudent ?

Mail temporaire, un compromis pour la sécurité du compte

Lors de la création d’un compte Facebook, vous aurez à insérer un identifiant pratique, d’où une adresse mail ou un numéro de téléphone. Si vous avez choisi d’utiliser votre mail pour vous connecter au quotidien, vous profiterez des notifications importantes dans votre boîte mail. De plus, dans le cas où vous oubliez votre mot de passe, il sera facile de récupérer votre compte.

Dans le cas où vous avez emprunté l’adresse mail d’une autre personne pour ouvrir votre compte Facebook, ce tiers pourra accéder à votre compte sans que vous le sachiez. Il peut également déconnecter des appareils que vous utilisez. La sécurité de votre compte sera inquiétante. Puis, lorsque vous décidez d’utiliser désormais votre propre adresse mail, vous aurez besoin de la coopération du tiers.

Par contre, si vous comptez changer d’adresse mail, vous n’aurez qu’à actualiser vos coordonnées. Ouvrez votre compte Facebook pour insérer la nouvelle adresse. À noter qu’une seconde adresse mail de récupération s’avère utile.

sécurité compte

Optimisation de la sécurité d’un compte Facebook

Tous les échanges privés sur Facebook doivent rester pour vous-même, notamment si vous avez des contacts professionnels qui parlent d’affaires avec vous au quotidien. De plus, aucun tiers ne devrait avoir le droit de publier des contenus textes, photos et vidéos à votre place. Afin d’éviter les intrusions indésirables et surtout le piratage, il est conseillé d’adopter quelques précautions :

Connexion et déconnexion

Oubliez la connexion automatique, même si cette option vous permet d’économiser du temps. À chaque fois que vous souhaitez accéder à votre compte Facebook, ne vous fatiguez pas à insérer votre adresse mail et mot de passe. Puis, à la fin de la session, déconnectez-vous. Et ce, même si vous utilisez votre propre équipement. Évitez d’enregistrer votre mot de passe sur l’application ou en ligne.

N’oubliez pas de verrouiller votre appareil. De cette manière, nul ne pourra essayer d’ouvrir vos comptes de réseaux sociaux en votre absence.

Vérifier les appareils connectés

Grâce à votre adresse mail, vous devrez recevoir une notification dès que vous essayez de vous connecter à votre compte. S’il s’agit d’une autre personne, vous pourrez bloquer l’accès. Dans le cas où vous avez emprunté un équipement d’un tiers et que vous avez oublié de déconnecter votre compte, il est possible de désactiver en ligne l’accès. Il est bel et bien possible de consulter la liste des appareils qui peuvent accéder à votre compte. Retirez les équipements qui ne sont pas devant vous. Par la suite, il est préférable de changer de mot de passe.

A lire aussi :   Roundcube webmail OVH : comment utiliser votre boîte mail ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here