Acheter bitcoin

Valeur phare et fondatrice dans le monde des cryptomonnaies, le Bitcoin ne s’est jamais aussi bien porté. Il continue ainsi à s’attirer l’intérêt de nombreux investisseurs, mais est également parfois victime de son succès. Nombreuses sont les plateformes obscures qui tendent à en proposer à la vente, sans pour autant observer les principales normes de sécurité. Ceci étant dit, quelles sont les bonnes pratiques à observer pour acheter et stocker du Bitcoin en toute sécurité ?

Bien choisir sa plateforme pour acheter du Bitcoin en toute sécurité

Afin d’acheter du Bitcoin en toute sécurité, il est indispensable d’effectuer quelques recherches en amont. Celles-ci vous permettront de déterminer les meilleures plateformes, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. Elles se reconnaissent aisément au fait qu’elles cumulent plusieurs caractéristiques. Les moyens de paiement possibles y sont divers et variés, le service client semble réactif. Et les prix proposés n’y paraissent pas trop beaux pour être vrais.

Mais surtout, ces plateformes se font fortes de posséder toutes les certifications en vigueur concernant la sécurisation des comptes clients. Ainsi, acheter Bitcoin sur un site comme celui de Kraken permet de disposer d’un système de cybersécurité certifié ISO/IEC 27001:2013 et SOC 2, Type 1. Sur ces plateformes, l’information se fait transparente. Il n’en sera souvent pas de même avec des intermédiaires moins regardants.

Stocker du Bitcoin sur la plateforme d’achat : une bonne idée ?

Une fois réglée la question de l’achat, se pose maintenant celle du moyen de conservation. Pour stocker du Bitcoin en toute sécurité, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple les laisser à disposition sur la plateforme que vous avez utilisée. Cependant, le cours du Bitcoin ayant encore bondi, les plateformes sont régulièrement l’objet de cyberattaques régulières. Si vous optez pour cette méthode de stockage, assurez-vous que votre intermédiaire présente toutes les garanties nécessaires.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec les professionnels pour disposer d’un oeil plus averti sur ces questions. Sachez cependant que les plateformes les plus sécurisantes vous conseilleront malgré tout d’investir dans un portefeuille privatif. Ces outils demeurent en effet les meilleurs synonymes de bonnes pratiques en matière de stockage de cryptomonnaies, pour la bonne et simple et raison qu’ils vous permettront de conserver vos Bitcoin hors ligne. Et donc hors d’atteinte d’attaques éventuelles.

A lire aussi :   Trouver un logiciel intelligent pour trader du Bitcoin

stocker Bitcoin

Une vraie bonne pratique pour stocker du Bitcoin en toute sécurité : le portefeuille matériel

S’il existe de nombreuses manières de gagner de l’argent sur Internet, la Toile reste également un lieu flou ou nos avoirs se trouvent potentiellement en danger. C’est pourquoi la meilleure pratique en termes de stockage de Bitcoin reste d’opter pour l’achat d’un portefeuille matériel. Ces derniers s’opposent aux portefeuilles en ligne qui, s’ils présentent évidemment une sécurité solide, disposent des mêmes inconvénients que les plateformes d’achat concernant les questions de stockage.

Les portefeuilles matériels sont de petits dispositifs ressemblant à des clés USB. Elles renfermeront les clés que vous utiliserez par la suite pour signer vos transactions. Cette opération se fera en parallèle des manipulations que vous effectuerez en ligne sur un ordinateur. La confirmation de l’opération nécessitera alors une manipulation physique du portefeuille matériel. Le degré de sécurité sera théoriquement maximal… à condition encore une fois de bien choisir son outil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here