Jamais entendu quelqu’un dire Je ne fais pas de fenêtres ? Avec l’avancement des robots nettoyeurs pour la maison, non seulement les gens n’auront pas à faire les fenêtres, mais les planchers, les pelouses, les bacs à litière, les piscines, etc. Les robots nettoyeurs peuvent vous faire économiser beaucoup de temps en prenant en charge certaines des tâches les plus détestées de la liste des choses à faire. Pour moi, le lavage de vitres fait partie de ma liste de choses que je déteste le plus. Inutile de dire que je suis très enthousiaste à l’idée qu’un robot puisse le faire pour moi. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de près aux lave-vitres automatiques ; quels sont-ils, comment fonctionnent-ils, quelles sont les caractéristiques à rechercher et plus encore.
Qu’est-ce qu’un nettoyeur automatique de vitres ?
Un lave-vitre automatique, c’est un peu comme un aspirateur robotisé. Il utilise des capteurs avancés pour se guider autour de la surface de nettoyage de la manière la plus efficace possible. Bien sûr, il y a quelques différences évidentes à savoir qu’il nettoie les vitres au lieu des planchers.
La plupart des nettoyeurs de vitres automatiques utilisent l’aspiration, des aimants ou une combinaison des deux pour coller à la vitre ou à une autre surface en verre. C’est un point important car certains utilisateurs se sont plaints que l’aspiration de certains modèles était assez forte pour casser leur fenêtre.
Quelle alternative au robot laveur de vitre ?
Comme pour toutes les nouvelles technologies, l’innovation a un coût. Le robot laveur de vitre ne fait malheureusement pas exception à la règle. Même si celui-ci offre des prestations de qualité, son achat n’est pas à la portée de toutes les bourses. Alors comment obtenir un nettoyage de vitres impeccable et à moindre coût ? La solution est toute trouvée : faites appel à un professionnel pour le lavage des vitres. En effet, un laveur de vitres professionnel peut intervenir tout aussi bien en entreprise pour laver les carreaux des bureaux, ou mettre en valeur une vitrine avec un verre impeccable, que venir faire un lavage de vitre à domicile. Faire appel à une société spécialisée est bien plus à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez ainsi en profiter pour avoir une véranda ainsi que des baies vitrées sans aucune traces. Vous pourrez également faire nettoyer vos fenêtres de toit qui sont bien trop hautes pour vous, ou encore en profiter pour faire un nettoyage de vos panneaux photovoltaïques. C’est en tout cas ce que propose Monsieur Vitres basé sur Nantes, que ce soit pour une demande ponctuelle ou plusieurs fois dans l’année si vous n’arrivez vraiment plus à le faire vous-même. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez les contacter par téléphone ou par mail, et même demander à vous faire rappeler. Vous pourrez ainsi leur expliquer vos besoins et leur demander un devis. Libre à vous ensuite de faire appel à eux de manière ponctuelle ou régulière en fonction de vos besoins. En tout cas vous aurez des vitres aussi propres que si vous aviez acheté un robot laveur de vitres, et peut-être même plus. Et si vous vivez seul, cela vous fera une visite supplémentaire pour rompre votre isolement.
Comment nettoient-ils les vitres ?
Les méthodes de nettoyage varient également. Certains robots utilisent un tampon nettoyant et pulvérisent avec les raclettes tandis que d’autres ont des tampons de lavage rotatifs combinés à un aspirateur.
Quelle que soit la méthode qu’un robot nettoyeur de vitres de qualité utilise, il doit nettoyer une vitre en profondeur d’un bord à l’autre. De plus, il vous avertit lorsque le nettoyage est terminé. Selon la qualité aussi bien quelques nettoyeurs de vitres automatiques s’assurent que les vitres sont impeccables tandis que d’autres peuvent laisser des stries qui peuvent être prises en charge avec un rapide une fois plus. Le principal avantage de ces outils de nettoyage innovateurs est qu’ils peuvent atteindre des endroits élevés qui représentent un risque pour vous, le nettoyeur de vitres. Cela peut être une tâche dangereuse, même pour les pros qui sont équipés de compétences et d’outils de nettoyage sophistiqués.
Les nettoyeurs de vitres automatiques manœuvrent de façon autonome et nettoient la plupart des surfaces vitrées tout en fournissant une rétroaction utile à l’utilisateur. Les inventeurs de cet outil de nettoyage essentiel démontrent une solide compréhension des principes de conception mécatronique. Le résultat est un outil efficace, doté d’un système élégant et fonctionnel qui permet de nettoyer les vitres en un tour de main.
Avancement de la technologie de nettoyage automatisé des vitres
Un récent robot nettoyeur de vitres inventé par l’adolescent Sohail Abdulla promet d’améliorer considérablement le nettoyage robotisé des vitres. Il a réussi à réduire la taille tout en rendant le nettoyage plus efficace et pratique. La compréhension de Sohail des principes de conception complexes a donné naissance à un système élégant et fonctionnel qui rend le nettoyage des vitres un jeu d’enfant.
Les fabricants de ces robots nettoyeurs consacrent des ressources considérables et des efforts humains pour s’assurer que plus de recherche est faite pour améliorer ces robots nettoyeurs.
Comment fonctionne un nettoyeur automatique de vitres ?
En général, tous les nettoyeurs de vitres robotisés fonctionnent en combinant le mouvement automatisé avec la technologie de nettoyage de vitres. Ces nettoyeurs adhèrent aux vitres à l’aide d’une technique d’aspiration motorisée et d’aimants. Une fois que ces nettoyeurs sont collés à une fenêtre, ils commencent à nettoyer automatiquement d’un bord à l’autre. Ils sont bénéfiques parce qu’ils vous permettent de nettoyer des espaces élevés et éloignés.
Bien que la plupart des nettoyeurs de vitres robotisés offrent des caractéristiques générales similaires, ils offrent également diverses fonctions, restrictions de hauteur et techniques de nettoyage. Ils fonctionnent généralement en collant les vitres et en nettoyant à l’aide de brosses ou de tampons, dans certains cas une série des deux en plus d’une raclette.
Différents modèles ont des processus d’exploitation différents
La plupart des nettoyeurs de vitres robotisés auront besoin que l’utilisateur change les tampons ou les brosses périodiquement. Ces nettoyeurs sont équipés de capteurs. Les capteurs détectent les cadres et les bords pour permettre au robot laveur de vitres de couvrir toute la surface du verre. Certains robots de nettoyage de vitres sont multifonctionnels, ce qui signifie qu’ils nettoient également d’autres surfaces vitrées en plus des vitres.
Processus de nettoyage triphasé typique
Le robot nettoyeur de vitres adhère à la surface de la vitre et commence le nettoyage par une simple pression sur un bouton de démarrage. Les tampons de nettoyage et le liquide de nettoyage essuient la saleté et la plupart ont une raclette qui sèche la surface du verre pour s’assurer que la fenêtre est impeccable.
Ce processus en trois phases imite le processus de nettoyage que doivent suivre les nettoyeurs humains. Ce procédé de nettoyage est très fiable car il ne laisse pas de traces sauf si les tampons sont sales. La plupart des nettoyeurs de vitres robotisés émettent un signal suffisamment fort pour vous avertir lorsque le nettoyage est terminé ; il s’agit d’une innovation exceptionnelle qui rend le nettoyage des vitres simple et même agréable.
Un nettoyeur de vitres automatique vaut-il la peine d’être payé ?
L’industrie du nettoyage a une myriade de modes de nettoyage qui vont et viennent. La plupart sont une déception et, par conséquent, la plupart des consommateurs sont encore très sceptiques à l’égard du robot nettoyeur de vitres. Deux qualités très critiques rendent le nettoyage robotisé des vitres efficace.
Il n’y a aucune possibilité d’erreur humaine
Dans la mesure où il y a alimentation électrique ou par batterie, selon le modèle, vous pouvez être assuré qu’un robot ne se fatiguera pas. S’il est entretenu correctement, il devrait toujours fonctionner à 100 %. Il élimine également le risque de blessure en cas de chute en essayant de nettoyer les endroits difficiles d’accès.
Les nettoyeurs de vitres robotisés de qualité donnent des résultats constants
S’il est en bon état de fonctionnement, un robot nettoyeur de vitres sera constant et efficace. Cela dépend du degré d’encrassement des surfaces des fenêtres. Les rayures sont plus fréquentes si les vitres sont extrêmement sales, ce qui peut normalement être éliminé en changeant les tampons.
Maintenant que vous savez à quel point un robot nettoyeur de vitres peut être efficace et fiable, vous avez besoin de quelques conseils sur la façon de choisir une marque ou un modèle particulier qui vous convient. Afin de choisir le bon, vous aurez besoin de suffisamment d’informations sur ce qu’il faut surveiller.
J’ai acheté un robot lave vitres Hobot198 , il laisse des traces même en changeant les microfibres, traces rondes comme le support