imprimante

Depuis le Covid-19, les boutiques en ligne ne cessent de voir le jour. Des professionnels ont d’ailleurs conçu des équipements spécifiques pour faciliter la gestion de votre e-commerce. L’achat d’une imprimante d’étiquettes est alors incontournable notamment pour obtenir les bons d’envoi des colis par exemple. Le choix n’est pas aussi simple, le catalogue est assez vaste, d’où l’intérêt d’utiliser quelques critères non négligeables.

Quelle résolution d’impression privilégier ?

Les imprimantes étiquettes autocollantes de Brother peuvent répondre à l’ensemble des attentes. Il est toutefois judicieux de les départager en prenant en compte diverses caractéristiques. La résolution d’impression est primordiale surtout lorsque l’on possède une boutique en ligne. La qualité doit être au rendez-vous au cours de toutes les étapes afin de fidéliser les clients.

Exprimée en dpi ou en ppp, elle renseigne sur la finesse d’impression. C’est le nombre de points chauffants qui sont présents pour un millimètre. Les professionnels estiment que plus la tête d’impression est grande, plus la résolution sera pertinente. Pour les boutiques en ligne, une imprimante d’étiquettes de 203 dpi peut être amplement suffisante. Il existe toutefois des versions de 300 et 600 dpi.

choix imprimante

Attention à la vitesse et au volume d’impression

Cette valeur est exprimée en mm/s, plus elle est élevée, plus le document sera imprimé rapidement. Toutefois, vous ne devez pas choisir une imprimante performante au détriment de la qualité. Cette dernière doit toujours primer surtout si vous possédez une boutique en ligne. Lorsque les bons ne sont pas lisibles, les colis ne peuvent pas être distribués. Cela entraîne des retards de livraison, mais également des problèmes au niveau de la satisfaction des clients. Pour de gros volumes, optez de préférence pour une vitesse plus élevée à la tranche conseillée habituellement, à savoir 50/300 mm/s.

Pour définir le volume, vous devez bien sûr prendre en compte le nombre de commandes qui sont passées par jour. Vous aurez une idée du nombre de bons ou de factures que vous devrez imprimer. Sachez que ces imprimantes sont aussi intéressantes pour les étiquettes traditionnelles qui viennent sublimer vos produits, les nommer…

Ne négligez pas vos besoins en impression

Généralement, lorsqu’une boutique en ligne est lancée, le budget reste limité. Vous optez alors pour un produit de moindre qualité, mais vous serez contraint d’acheter une référence haut de gamme dans quelques mois. C’est pour cette raison que les prévisions sont primordiales. Déterminez dès maintenant vos besoins par rapport à ces impressions. Vous vous focaliserez immédiatement sur les imprimantes les plus renommées comme celles de la gamme Brother.

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Ne fixez pas le très haut de gamme surtout si vous n’avez pas une idée précise concernant la réussite de votre projet. Par contre, lorsque les prévisions sont bien établies, il est possible d’acquérir une imprimante d’étiquettes performante, rapide et efficace. Quelques accessoires sont aussi incontournables.

En achetant une telle imprimante, pensez à prendre en compte le prix des consommables. Ils peuvent peser assez lourd dans la balance lorsque vous devrez réapprovisionner votre stock. Les coûts peuvent rapidement devenir problématiques pour un e-commerce. Il faut maîtriser tous les aspects.

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