La vie pendant l’époque du coronavirus est difficile, vous devez donc mettre en pratique certains trucs qui vous permettent d’augmenter vos ventes et de continuer à proposer des services de qualité à tous vos clients, et ce, sans mettre en danger leur vie ou celle de vos employés.
Réaliser une nouvelle planification des activités qui se déroulent dans votre entreprise, en intégrant qu’aujourd’hui les gens sortent principalement de chez eux pour acquérir des produits de première nécessité, constitue une bonne stratégie.
D’autre part, ce nouveau style de vie a provoqué, pour éviter le contact social, une augmentation des achats online. De nombreuses entreprises doivent s’adapter à cette nouvelle forme de vie et donc se renforcer.
Certaines de ces entreprises transforment leurs processus de travail afin de les adapter au fonctionnement digital, ainsi elles garantissent de proposer leurs services et produits sur les plates-formes internet et par là même éviter le contact social direct.
Tout cela est possible, y compris pour les entreprises, pour citer un exemple, comme les restaurants qui proposent un menu à la carte choisi par les usagers sur leur site web avec des commandes envoyées à domicile. Pour cela elles utilisent un profil digital de transformation qui peut être adapté à de nombreux types d’entreprises.
Le coronavirus est en train d’affecter significativement l’économie de nombreuses entreprises, vous devez donc planifier les activités de votre entreprise afin d’atteindre des chiffres de ventes qui rapportent un bénéfice économique suffisamment important pour pouvoir continuer à proposer vos services et garantir les opportunités de travail de vos employés.
Dans ce cas vous devez pouvoir disposer d’un logiciel comme Orquest, qui vous permet de réaliser tous ces changements indispensables au sein de votre organisation, y compris pour établir des changements de postes, contrôler les visites ainsi que le trafic de vos clients, tout en garantissant la sécurité physique de toutes les personnes dans votre entreprise.
Certains logiciels de planification d’entreprise comme Orquest ont adapté leur algorithme en faveur de la planification plus précise des horaires, de la distanciation sociale, et de la demande en époque de COVID.
Conseils pour augmenter vos ventes pendant la pandémie
Une bonne planification s’avère primordiale, vous pouvez ainsi organiser tous les mouvements de votre entreprise en temps réel pour les mettre au service de l’augmentation de vos ventes. Tenez compte des conseils ci-dessous :
Communication avec vos clients
Il est impératif d’établir une communication appropriée avec vos clients, dans le but de les informer de la possibilité de retards de prestation de vos services à cause de la crise.
Maintien de votre stock
Vous devez vous assurer de toujours disposer d’un stock avec suffisamment de produits afin de couvrir, de manière opportune, chacune des demandes de vos clients. Plus particulièrement si vous souhaitez proposer ces produits sur le marché online.
Proposez vos produits via online
De nombreuses organisations proposent leurs articles sur le marché online afin de maintenir et d’augmenter leurs ventes, malgré la crise. Si vous avez un magasin, commencer à adopter cette méthode de vente de vos produits est une bonne idée.
Développez vos campagnes de Marketing
Utilisez le marketing pour vous faire connaître et pour démontrer que votre organisation est prête à s’occuper physiquement du public pendant la pandémie et de tous ceux qui ne veulent pas s’exposer au Covid-19, par le biais de vos services online.
Recherchez de nouveaux fournisseurs
Certaines entreprises ont vu aussi comment leurs ventes se sont réduites à cause d’un manque d’approvisionnement approprié de produits ou d’intrants de la part des fournisseurs, dans ce cas il s’avère nécessaire de chercher d’autres alternatives afin de maintenir votre stock. Consultez d’autres possibles fournisseurs qui proposent leurs services et garantissez ainsi votre approvisionnement complet.
Organisez les horaires de travail
Vous devez organiser les horaires de travail de vos employés afin qu’ils puissent être suffisamment performants, tout en n’étant pas en risque physique. Vous pourrez ainsi vous occuper de tous vos clients, en groupes réduits en fonction des dimensions de votre organisation.
Augmentez vos bénéfices de transport
Vos clients se sentiront plus en sécurité si vous disposez d’un service de livraison à domicile approprié, de cette manière ils effectueront leurs achats et recevront rapidement leurs commandes en total confort chez eux.
Réorientez vos campagnes de ventes
Si vos produits sont demandés pendant la pandémie, faites en sorte qu’ils soient connus du public en général. Pour cela, vous devez diriger certaines campagnes de marketing afin que les gens sachent que vous proposez les produits qu’ils recherchent.
Cela est primordial ; et un des trucs indispensables pour que vous puissiez augmenter vos ventes en époque de coronavirus, est que vos employés et vos clients ressentent, quand ils visitent votre magasin ou votre entreprise, qu’ils ne mettent pas en danger leur santé.
Pour cela vous devez adopter toutes les mesures de sécurité implantées jusqu’à aujourd’hui et former votre personnel avec des cours de prévention et d’hygiène pour maintenir la distanciation sociale, garantir la sécurité de toutes les personnes et pouvoir donc faire face à la pandémie.
Pages consultées pour la rédaction de cet article:
https://www.rdstation.com/co/blog/marketing-en-tiempos-de-coronavirus/