Quel que soit le domaine d’activité, trouver des clients b to b n’est pas une tâche aisée. Que vous soyez formateurs, cabinets conseils, prestataires de services ou indépendants, il faudra mettre en place une stratégie particulièrement efficace pour acquérir des acheteurs qui soient des entreprises.
Pour atteindre un tel objectif, Google est un moteur de recherche qui saura être à la hauteur de vos attentes. Découvrez comment peut se faire l’acquisition de nouveaux clients b2b grâce à ce géant d’internet.
Le référencement naturel, une solution efficace pour attirer de nouveaux clients b to b
Internet est aujourd’hui un outil incontournable dans la stratégie de communication des entreprises. Aucune entité qui souhaite augmenter son chiffre d’affaires et ainsi pérenniser ses activités ne peut ignorer l’importance d’une visibilité sur le web à cette ère du numérique.
Pour marquer sa présence permanente sur la toile, il existe une panoplie de solutions et le référencement naturel fait partie de celles-ci.
Le but de cette approche ou technique de communication digitale est de positionner votre site web dans les premiers résultats du moteur de recherche Google.
Le principe de ce procédé d’une grande efficacité pour l’acquisition d’acheteurs b to b est pourtant simple. Avec un contenu pertinent, vous augmentez en effet vos chances d’être au meilleur endroit et au bon moment dans le cycle d’achat des potentiels clients b2b.
En privilégiant cette option, votre entreprise ne fera pas qu’être présente à la période idéale dans ce processus. Elle soignera également sa visibilité par une population demandeuse d’informations sur son cœur de métier et encline à devenir plus tard acheteuse.
Pour tirer de réelles retombées financières du référencement naturel pour votre société, vous devez veiller à ce que celui-ci soit bien travaillé et optimisé.
Pour ce faire, il faut avoir un contenu de qualité capable d’attirer du trafic vers votre site web. C’est seulement à cette seule condition que cette méthode vous permettra non seulement de générer du chiffre d’affaires direct mais également du chiffre d’affaires indirect par le moyen de la relance des contacts.
Il est clair qu’en vous positionnant ainsi vous jouissez d’une vraie aubaine de génération de chiffre d’affaires sans proactivité comme le cas avec une force commerciale par exemple.
Quoiqu’il en soit, le but n’est pas de positionner le site de votre entreprise à la première place dans les résultats Google.
L’objectif visé à travers un bon référencement naturel c’est de permettre à votre structure d’être plus présente en ligne afin d’attirer de potentiels clients b2b.
Utilisez Google Alert pour assurer une veille sur les mots-clés liés à votre secteur d’activité
Pour acquérir de nouveaux prospects pour ensuite les convertir en clients b to b, vous devez mettre en place une stratégie permettant d’être influent sur la toile et dans votre métier.
Pour ce faire, Google Alert est un outil que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre stratégie de veille sur les mots-clés. Concrètement, il s’agit d’un site sur lequel vous devez vous inscrire pour bénéficier de ses atouts.
Une fois votre inscription réalisée, vous profitez de cette solution de Google pour trouver des acheteurs B to B en entrant des recherches qui correspondent à votre thématique. Pour une plus grande efficacité, rassurez-vous d’être le plus précis possible.
Pensez dans cette optique à ne pas procéder à un ciblage trop large. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des alertes non pertinentes. Cet outil de veille concurrentielle de Google se caractérise par ailleurs sa simplicité d’utilisation.
Il n’est donc pas nécessaire de d’avoir des connaissances poussées en communication digitale pour l’employer dans le but de trouver de nouveaux clients b to b.
Les autres outils Google pour améliorer votre référencement et attirer de nouveaux clients b2b
En dehors de Google Alert, il existe de nombreux autres outils que propose le moteur de recherche pour l’amélioration de votre référencement naturel.
Parmi les meilleurs instruments mis à votre disposition dans ce domaine, on peut mentionner Google Analytics, Google Search Console, Google Trends, Google Suggest ou encore AdWords.
Ce dernier est destiné à une planification des mots-clés. Mis gratuitement à la disposition de ses utilisateurs, Google vous donne la possibilité à travers son planificateur de mots-clés d’effectuer une évaluation et une analyse approfondies des différents termes recherchés sur les moteurs de recherche.
Les utilisateurs d’AdWords ont en outre la faculté de réaliser une observation de l’historique des statistiques, la sélection des enchères et budgets pour les campagnes de référencement et la création et l’indexation des listes de mots-clés.