Il est dit que toute entreprise qui souhaite se faire connaître doit avoir une présence sur Internet. Ce qui est totalement vrai. Toutefois, cela ne suffit pas forcément pour se faire intégrer dans le choix des consommateurs. Il faut des mesures plus drastiques, mais aux allures classiques dont les bénéfices sont éprouvés à l’instar de la publicité signalétique.
Comment décrire la publicité signalétique ?
Il s’agit d’une publicité basée sur les autocollants publicitaires comme vous pouvez le voir ici : refletscom.com. Vous avez votre logo ou les initiales de votre marque sur un sticker adhésif. Il s’agit d’un imprimé ou de vitrophanie présenté sous la forme d’un autocollant doté de film support avec une couche adhésive.
Une fois collé sur le support de votre choix, il a la particularité de faire la promotion de votre marque et des produits et/ou services que vous proposez. Parmi ses usages les plus connus, il y a le marquage sur vitrine et la pose de stickers pour une PLV ou pour un stand personnalisé.
Il s’agit d’un support publicitaire avec une multitude de caractéristiques intéressantes pour les professionnels. Vous pouvez vous en servir pour promouvoir votre marque. Cette solution est à la fois originale et pratique pour faire connaître votre logo ou le slogan de votre entreprise. Il est aussi utile pour la mise en place d’une signalétique intérieure et d’une signalétique extérieure.
Caractéristiques de la signalétique publicitaire
Votre stick adhésif peut avoir plusieurs aspects en fonction de ce que vous souhaitez obtenir pour votre campagne publicitaire. Ceux issus de la fabrication dans nos ateliers peuvent être transparents ou opaques. Il peut aussi se décliner sous la forme d’un autocollant grand format ou de taille raisonnable que vous pouvez apposer sur votre flocage véhicule ou sur vos enseignes publicitaires.
Dans la même optique, la bâche adhésive imprimée, la bâche adhésive et la bâche PVC adhésive. Lorsque vous l’utilisez en tant qu’outil de communication ou outil publicitaire, il peut être constitué d’images, de logo, de photos illustrant votre marque.
Vous avez également la possibilité d’utiliser un adhésif personnalisé pour indiquer une adresse mail pour entrer en contact avec votre entreprise. Pour ce qui est du choix des couleurs, vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Habituellement, les clients optent pour les couleurs représentatives de leurs enseignes.
Une publicité adhésive pour faire décoller votre notoriété
Les composantes de votre signalétique publicitaire suffisent amplement à faire décoller votre notoriété auprès du grand public. Son contenu peut avoir un impact tous azimuts et vous permet d’avoir une publicité d’entreprise durable et à moindre coût. Vous avez le choix entre 3 types de supports publicitaires :
Autocollant personnalisé
Il s’agit de l’adhésif publicitaire petit format. Sa petite taille le rend parfait pour être posé sur les paquets que vous offrez à vos clients. Vous pouvez le personnaliser aux couleurs de votre marque. Certains adhésifs sont plus standardisés, c’est notamment le cas de ceux qu’utilisent les restaurateurs et les commerçants. Ces derniers les placent souvent à l’entrée de leurs boutiques ou de leurs restaurants.
Sticker de taille moyenne
Un sticker publicitaire de moyen format est parfait pour personnaliser vos véhicules professionnels. Vous pouvez aussi en distribuer auprès de vos fournisseurs ou collaborateurs. Il s’agit de la signalétique adhésive la plus utilisée auprès des professionnels de tout secteur d’activité confondu. L’adhésif imprimé posé sur une voiture transforme celle-ci en une publicité ambulante.
Adhésif grand format
C’est le choix idéal pour la mise en place d’une enseigne publicitaire sur une vitrine commerciale. Souvent, ce sont les commerçants qui optent pour cette solution en raison de la grande visibilité qu’il procure. De plus, vous pouvez y afficher une importante quantité d’information visible de loin. Sa conception requiert une impression numérique grand format de qualité pour un rendu final exceptionnel.