Si vous utilisez le réseau social Instagram, vous avez sûrement entendu parler de feed Instagram. Mais qu’est-ce que c’est ? À quoi sert-il ?
Avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs, Instagram est le réseau social à la mode. Comme toute plateforme sociale, Instagram a la particularité de générer un grand nombre d’abonnés. Il permet ainsi d’attirer l’attention du public.
Pour augmenter votre popularité sur Instagram, il existe plusieurs astuces. En effet, vous ne devez pas publier uniquement de photos, de vidéos ou d’histoires au hasard. Voici donc quelques techniques pour se constituer un feed Instagram de qualité !
Qu’est-ce qu’un feed Instagram ?
Le feed Instagram fait référence à la disposition de vos publications et à leur apparence visuelle sur votre profil Instagram. De nombreuses personnes l’utilisent pour définir leur style, transmettre des émotions ou renforcer leur image de marque.
Un feed permet ainsi d’avoir l’opportunité de présenter vos publications de façon originale. Par conséquent, vous pourrez vous démarquer des autres comptes. En général, il s’agit de la partie visible de votre profil. Il est en quelque sorte un album de vos publications sur votre compte Instagram.
Quels sont les éléments qui composent un feed Instagram ?
Le feed Instagram comprend non seulement les publications que vous avez partagées sur votre compte, mais on y trouve aussi d’autres éléments qui font partie de votre profil et qui permettent de vous démarquer sur le réseau social.
La photo de profil
Il s’agit de l’image présente sur votre profil Instagram. Il est préférable de choisir une image reconnaissable telle que le logo de votre marque ou de votre entreprise, ou encore la même image utilisée pour tos vos profils sur les réseaux sociaux. Cela permet de vous retrouver facilement.
La biographie
La biographie sur Instagram est un élément clé de votre profil. Vous pourrez y raconter ce que vous faites. Pour faire plus simple, il s’agit d’un petit texte dans lequel vous vous définissez.
Les liens
Vous pouvez ajouter des liens vers votre site web, votre boutique en ligne et plus encore dans l’espace réservé aux liens sur votre profil. Dans ce cas, l’application limite strictement son utilisation, car elle ne peut en insérer qu’un seul.
Les appels à l’action
Les appels à l’action sont prédéfinis par Instagram. Autrement dit, vous ne pouvez pas créer et ajouter les vôtres. Vous devrez modifier les options fournies par la plateforme, telles que l’envoi d’un e-mail, l’envoi d’un message ou le passage d’un appel. C’est une option utile si vous avez une entreprise ou un magasin en ligne.
Les stories à la une
Les stories à la une font partie de votre feed Instagram. Elles sont utilisées afin de créer des mises en avant des stories que vous publiez sur votre profil. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, et ils restent en permanence jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement. En revanche, les stories expirent après 24 heures.
Quels sont les différents types de feed Instagram ?
Il est essentiel d’avoir un feed Instagram soigné si vous voulez attirer de nouveaux followers. Ainsi, Instagram propose plusieurs types de feed afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Voici une petite liste des feeds les plus utilisés pour vous aider à les appliquer dans votre stratégie.
Feed Instagram puzzle
Il s’agit de l’un des types de feed les plus utilisés sur Instagram. Cependant, pour qu’il soit à son maximum, vous devez avoir de la créativité. Il est idéal pour les illustrations, les photos ou les présentations des services de coaching.
Feed couleur ou filtre dominant
Ce type de feed est très utilisé par les créateurs de contenus. Ces derniers utilisent souvent une couleur ou un filtre dominant. En d’autres termes, vous devez utiliser deux ou trois couleurs prédominantes pour toutes vos publications et sur l’ensemble du feed. Il en va de même pour les filtres. Pour chaque post, vous disposez d’un large choix de filtre. Cependant, il vaut mieux choisir l’option de filtre qui remplit toutes les publications. Ce type de feed permet avoir un sentiment d’harmonie, notamment si vous choisissez la bonne combinaison de couleurs. C’est idéal pour générer des interactions et des commentaires.
Feed en colonne
Il s’agit d’une mise en page qui permet la plupart des combinaisons et essaie de donner l’impression de regarder des colonnes, des rangées ou des échiquiers à l’aide d’ordres postaux. C’est un moyen simple pour créer de superbes flux. Cela garantira la cohérence de vos photos, mais il est toujours important de basculer entre les deux types de publications.