La plupart des utilisateurs de téléphone mobile refusent de décrocher les appels des numéros cachés. D’autres préfèrent répondre par curiosité au motif de l’appel. Heureusement, il est possible de démasquer l’anonymat. Suivez ce guide pour connaître le numéro masqué qui essaie de vous joindre sur votre smartphone.
Appliquer une méthode simpliste
Tracer un numéro masqué ne devrait pas prendre beaucoup de temps. La technique la plus facile consiste à taper *69 pour essayer de rappeler le numéro caché qui vient de vous appeler. Essayez de rappeler le numéro de téléphone dès la fin de la tonalité de votre smartphone.
Si vous n’arrivez pas à passer un appel, installez un logiciel téléphonique sur votre smartphone. Cet outil innovant devrait fournir les détails de tous les appels entrants. Vous pourrez avoir la liste des numéros qui vous appellent, même ceux masqués. À vous de repérer une application fiable et performante adaptée à vos besoins.
Éviter de prendre l’appel
Lorsqu’un numéro caché essaie de vous joindre pour entretenir une discussion avec vous, il insistera jusqu’à ce que vous décrochiez. Pour démasquer son numéro, laissez sonner le téléphone.
La personne qui vous appelle tombera sur votre messagerie. Ce dernier dévoilera le numéro qui a tenté de vous appeler. Par la suite, vous pouvez entrer le numéro de téléphone sur les moteurs de recherche pour détecter la personne qui souhaite vous contacter en mode anonyme.
Contacter la police
Alors qu’un numéro masqué vous harcèle depuis quelque temps, sollicitez l’aide des autorités. Rejoignez le commissariat de police le plus proche de vous pour déposer une plainte contre X. Ce qui déclenche les procédures de recherche du propriétaire du numéro qui essaie de vous appeler.
La police collabore avec les opérateurs mobiles pour retracer rapidement le numéro. Vous aurez besoin d’emmener votre smartphone. Les détails des appels seront notés afin de faciliter la recherche.
Utiliser le renvoi d’appel automatisé
Il est parfois possible d’identifier un numéro caché grâce au renvoi d’appel automatisé. Cette technique consiste à transférer les appels provenant des numéros masqués à un autre numéro.
Comme le code de dissimulation de numéro ne sera valable que pour le numéro principal, vous démasquez le numéro de téléphone de la personne qui vous appelle. Vous aurez l’occasion de le rappeler ou de lui laisser un message. Afin de réussir cette technique, il convient de contacter votre opérateur mobile.
Profiter d’une application de contrôle parental
Dans le cas où votre enfant se plaint de recevoir des appels des numéros masqués, adoptez un logiciel mobile pour obtenir un journal d’appel complet. Dénichez en ligne une application qui garantit la sauvegarde de tous les appels entrants, y compris les numéros anonymes.
En installant le logiciel sur le smartphone de votre enfant et le vôtre, vous obtiendrez les détails de chaque appel à temps voulu : numéro de l’appelant, date, heure et durée. Si un inconnu essaie de faire du mal à votre enfant, vous pouvez déposer une plainte de réserve à la police.
L’une de ces applications est eyeZy. Elle comprend un outil appelé Phone Analyzer qui vous montre qui les a appelés, qui ils ont appelé et quand ces appels téléphoniques ont eu lieu. Bien que cet outil ne permette pas nécessairement de démasquer la personne qui se cache derrière les numéros bloqués, il peut vous aider à déterminer qui les contacte si vous vous inquiétez de leurs habitudes téléphoniques.
Phone Analyzer n’est que l’un des nombreux outils intégrés à eyeZy. L’application de surveillance comprend une suite d’outils conçus pour aider les parents à se sentir à l’aise avec ce que leurs enfants font en ligne.
Prenez, par exemple, Social Spotlight. Il fait passer l’analyseur de téléphone au niveau supérieur en vous montrant non seulement qui leur envoie des textos, mais aussi ce qu’ils disent. Oui, Social Spotlight vous permet de lire leurs messages texte. Et pas seulement les textes. Vous pouvez également accéder à leurs discussions sur les médias sociaux sur des applications telles que WhatsApp, Snapchat, Messenger, et plus encore.
Si votre objectif est de les garder en sécurité, eyeZy est votre meilleure option. Un seul achat vous permet d’obtenir tout ce dont vous avez besoin et de nombreux outils dont vous ne soupçonniez pas l’utilité.