En notre belle époque de virtualité connectée, la communication des entreprises s’est trouvé bouleversée par les nouveaux modes de diffusion de l’information et l’évolution des pratiques des consommateurs. Vitrine, portail de vente ou support publicitaire, le site internet est désormais une condition sine qua none à l’expansion des entreprises. « Brick and mortars » ou « pure players », aucune d’entre elles ne peut se passer de cette ouverture sur le marché, désormais mondial, que représente Internet.
Les agences webmarketing se proposent de concevoir, promouvoir et nourrir la communication virtuelle des entreprises. Leur domaine d’expertise recouvre toutes les techniques liées à la diffusion d’une marque sur le web et au recrutement de « prospects », ces futurs acheteurs potentiels, véritable moteur de la croissance des sociétés d’aujourd’hui. Pour ceux qui cherchent une agence de communication digitale à Lyon, Ionweb pourrait bien être la solution adaptée à leurs attentes. Focus sur des entreprises qui surfent sur les tendances.
Une agence webmarketing à Lyon pour lancer son expansion
Toute agence webmarketing de qualité comme Ionweb, à découvrir ici, axe sa communication sur son produit phare : la création de sites Internet. Ce service est sans conteste la base d’une diffusion pérenne de l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux. Le site vitrine permet de façonner une identité visuelle, symbole de l’entreprise, à travers l’utilisation de logos percutants, de tonalités de couleurs cohérentes et d’un style reconnaissable entre tous. Étendard de la marque, le site vitrine vise à toucher un large public en augmentant la visibilité de l’entreprise et en mettant en avant son savoir-faire et ses produits.
Le développement du e-commerce pousse de plus en plus d’entreprises à construire leur stratégie sur la vente en ligne. Pour ce faire, l’élaboration d’un site marchand permet de faciliter le parcours d’achat, recruter de nouveaux prospects et conserver un lien direct avec ses clients. Les collaborateurs d’une agence de communication digitale à Lyon peuvent ainsi aider des entreprises de toutes tailles à conquérir de nouvelles parts de marché dans la France entière et, pourquoi pas, à l’international.
Le référencement, la clé de la visibilité
Pour exister sur Internet, il ne suffit pas de créer un site. Sa structure est importante et doit être conçue et réalisée par des professionnels pour satisfaire aux critères de sélection du maître Google mais ce n’est pas suffisant. Obtenir un bon classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche les plus visités par les internautes impose de « nourrir » le site avec des contenus pertinents et optimisés pour le web. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel.
Pour capter un maximum de trafic, il est important de polir les contenus mis en ligne. Cette tâche ingrate demande une connaissance fine du fonctionnement des « bots » de Google qui parcourent inlassablement le web pour évaluer les sites visités. Deux critères sont traités en priorité par les agences de webmarketing qui souhaitent optimiser le référencement de leurs clients : l’optimisation des contenus (par un langage de qualité et l’insertion de mots clés pertinents) et une stratégie de netlinking qui permet de créer des liens avec des sites reconnus.
Une agence webmarketing à Lyon pour développer une campagne de bon ton
Si la rédaction web et les stratégies de netlinking sont efficaces à long terme, la communication d’une entreprise peut parfois nécessiter un coup de pouce immédiat. Pour cela, les agences webmarketing se proposent de monter des campagnes d’inbound marketing qui visent à générer rapidement de nouveaux prospects. Après étude du profil type de votre client, les collaborateurs de l’agence utiliseront tous les moyens à leur disposition, dont les réseaux sociaux, Google Ads ou le référencement naturel pour maximiser vos possibilités.
Les community managers sont ainsi capables de fédérer une véritable tribu autour de votre marque et diffuser votre image tous azimuts en ciblant les individus les plus susceptibles de s’intéresser à votre produit ou vos services. En cas de besoin immédiat, les webmarketeurs opteront pour une campagne payante sur Google Ads pour donner un coup de fouet à votre visibilité. Ionweb, agence webmarketing Lyon regroupe différents corps de métiers, à même de vous accompagner dans tout ce processus qui vise à obtenir les bonnes grâces du maître Google !