Lunettes en réalité augmentée

Si l’on en croit les prophètes de la technologie, la prochaine grande plate-forme informatique sera sur votre visage. Il se présente sous la forme d’une paire de lunettes, aussi puissante que votre iPhone avec le panache de vos montures préférées. Il mettra votre assistant virtuel préféré dans votre oreille et vous donnera une vision surhumaine comme le Terminator. La course pour faire de cette première paire de lunettes de réalité augmentée un succès commercial est en marche, et les entreprises, grandes et petites, se lancent à l’assaut pour devenir la plateforme de RA que vous portez tout le temps. Ce pourrait être Snapchat, avec sa deuxième itération de Spectacles. Il pourrait s’agir de Toshiba, avec ses nouvelles lunettes destinées aux entreprises, ou de Google, avec un remake de Glass. Cela peut être Vuzix ou ODG, Intel ou Bose, Realmax ou Magic Leap. La liste est longue et longue.

Le Saint Graal est quelque chose qui non seulement ressemble à une paire normale de lunettes Gucci, mais a une fonctionnalité qui augmente votre vie d’une manière significative.

Le CEO de ces lunettes intelligentes viennent de prendre la puissance et la commodité d’un téléphone portable et de le poser sur le pont de votre nez. Mais aucune des conceptions actuelles ne vous donnera l’impression que vous marchez courageusement vers l’avenir de la RA. Au lieu de cela, ils vous donneront l’impression que vous avez oublié d’enlever les lunettes 3D avant de quitter le cinéma.

Pour tout le battage publicitaire, aucune entreprise n’a réussi à créer une paire de lunettes AR qui sont vraiment belles quand vous les portez. Mais avant que la révolution de la réalité augmentée puisse vraiment commencer – avant que les lunettes ne puissent lancer la prochaine vague d’ordinateurs personnels – ces appareils doivent ressembler à quelque chose que les gens veulent vraiment mettre sur leur visage. Et ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air.

Valeur faciale

Toute entreprise qui fabrique des lunettes sait qu’un design gagnant doit intégrer à la fois un sens de la mode et une compréhension de l’ergonomie.

Toutes les grandes entreprises technologiques qui travaillent sur ce projet veulent réduire la friction ou la résistance à l’adoption, car il est prévu que les lunettes AR deviennent notre interface universelle dans notre vie quotidienne, tel cette entreprise israélienne qui fabrique ses propres lunettes intelligentes et développe actuellement des lunettes avec connexion, pour les voir à travers les écrans. La bataille se joue entre la fonctionnalité immersive et le design non sombre, voire cool. Le Saint Graal est quelque chose qui non seulement ressemble à une paire normale de lunettes Gucci, par exemple, mais a une fonctionnalité qui augmente votre vie d’une manière significative.

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Les meilleurs écrans AR nécessitent un matériel optique encombrant pour optimiser la résolution et fournir un large champ de vision. Cela permet de faire toutes sortes de choses cool en réalité augmentée. Mais les premières versions, comme le casque Meta 2 AR, ressemblent plus à un Oculus Rift qu’à une paire de Warby Parkers. Les écrans AR plus minces, comme ceux utilisés dans Google Glass, sont plus naturels à porter, mais ils s’assoient au-dessus ou à côté du champ de vision normal, donc ils sont moins immersifs et moins fonctionnels. L’ajout d’autres caractéristiques aux lunettes – un microphone, un appareil photo décent, divers capteurs – augmente également l’encombrement et rend plus difficile la création de quelque chose de confortable ou élégant. D’un côté, vous obtenez des verres encombrants remplis de fonctionnalités pour montrer le potentiel débridé de la réalité augmentée. De l’autre côté, vous sacrifiez des caractéristiques pour rendre un vêtement qui ressemble plus à des lunettes normales.

Vision Quest

Dans le camp maximaliste, il y a Osterhout Design Group. Ses dernières lunettes intelligentes, les ODG R-8 et R-9, sont équipées de deux écrans OLED 1080p, fonctionnent sous Android et utilisent des puces Qualcomm Snapdragon 835 de classe smartphone. Le R-9, le modèle un peu plus puissant, possède un champ de vision impressionnant de 50 degrés et un appareil photo de 13 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos 4K. La vice-présidente explique que l’objectif de l’entreprise est de concevoir la prochaine plate-forme informatique mobile. Si les lunettes intelligentes espèrent devenir aussi essentielles que le téléphone intelligent, elles doivent être capables de faire tout ce que votre téléphone peut faire. Les consommateurs s’attendent à la qualité incroyable de la télévision qu’ils ont à la maison, ils s’attendent à la puissance de calcul dans leur poche, ils s’attendent à un produit qui correspond à leur style de vie mobile. Donc, tout produit que nous créons et qui est destiné à concurrencer ce qu’ils utilisent doit répondre ou dépasser ces attentes.

Concevoir des lunettes en réalité augmentéeDans le passé, ODG a conçu ses lunettes pour une utilisation en milieu industriel. Il indique que ces clients ont tendance à être plus indulgents à l’égard du facteur de forme maladroite que les consommateurs ordinaires, qui s’attendent à quelque chose d’élégant. Pour que les lunettes intelligentes de pointe et de haute technologie soient adoptées en masse, elles doivent se fondre dans les appareils de mode, ajoutant que chaque itération des lunettes ODG devient plus petite et plus mince à mesure qu’elles se développent pour une base de consommateurs plus large. Lors de la conception des R-8 et R-9, l’entreprise s’est concentrée sur la réduction de l’encombrement et la réduction du prix. Le R-7, conçu pour les entreprises, coûte 2 750 Euros ; le R-8, conçu pour les consommateurs, coûtera moins de 1 000 Euros.

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À l’autre extrémité du spectre sont les lunettes, qui a débuté le mois dernier. Les lunettes ont une monture noire épaisse et peuvent projeter les notifications téléphoniques, les directions et les messages entrants sur un petit écran à la périphérie. Si le R-9 d’ODG est comme un téléphone Android tout-puissant, le design Vaunt ressemble plus à une montre à puce Pebble que vous portez sur votre visage.

Pour Intel, cette décision était délibérée. L’entreprise a évité l’utilisation d’une caméra, d’un microphone, d’un haut-parleur et d’autres accessoires pour garder les cadres élégants et légers. Les qualifier d’élégantes serait généreux, mais elles s’approchent de quelque chose que vous n’auriez pas honte de porter en public.

Cette approche pourrait être payante. Comme pour tous les vêtements, les gens sont plus enclins à faire une exception pour un produit simple qui a l’air bien par rapport à un produit qui est très puissant, mais laid.

Quand vous avez deux choses qui sont comparables, mais une chose semble beaucoup mieux et l’autre fonctionne un peu mieux, les gens sont prêts à faire des compromis pour la chose plus belle. C’est particulièrement vrai avec quelque chose comme des lunettes. Quelque chose que vous portez sur le visage, autour des yeux, qui a intérêt à être joli. C’est votre identité.

Lunettes d’apparence

  • La course aux lunettes de réalité augmentée est officiellement lancée
  • Le casque Meta 2 AR ne remplacera pas votre moniteur, mais c’est un début.
  • Magic Leap a quelques idées de quincaillerie cool. Peut-il livrer ?

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