vol trottinette

Depuis son lancement, les trottinettes électriques ont rapidement conquis la décision d’achat des gens. Cela est notamment dû aux innombrables avantages qu’elles présentent. En plus d’être écologiques et pratiques, elles sont aussi assez rapides. C’est donc le moyen de déplacement efficace si l’on ne veut pas être en retard au travail ou à l’école. Mais lorsque vous laissez votre trottinette sans surveillance, elle devient la cible des voleurs. D’où l’importance de bien la protéger afin d’éviter les vols.

L’assurance trottinette électrique peut-elle protéger contre le vol ?

Lorsque vous venez d’acheter votre EDPM, le premier réflexe que vous devez avoir est de l’assurer auprès d’une assurance trottinette électrique. Sur ce, il est essentiel de rappeler que la loi impose formellement aux conducteurs des patinettes électriques de souscrire à une assurance responsabilité civile. Cette assurance est obligatoire afin de pouvoir circuler de manière légale sur les voies publiques. En plus, ce contrat d’assurance permet de dédommager les sinistres que vous causez aux tiers durant le temps que vous soyez à bord de votre EDPM. En outre, il est fortement recommandé d’ajouter à ce contrat une garantie contre le vol de trottinette électrique. Cette option supplémentaire est primordiale surtout si votre engin a coûté plus ou moins onéreux. Ce contrat est aussi essentiel afin d’être indemnisé en cas de vol ou de perte de sa patinette électrique.

éviter vol trottinette

Comment trouver la meilleure assurance trottinette électrique ?

La plupart des assurances trottinette électriques de nos jours ne prennent pas en charge le vol du EDPM. En effet, il faut alors trouver une compagnie d’assurance qui permet d’assurer votre engin contre le vol. Afin de bénéficier d’une garantie très complète et plusieurs options de contrat, il est donc indispensable de bien choisir son assurance trottinette électrique. Pour cela, veuillez chercher une assurance en mesure de vous proposer les meilleures options dont vous souhaitez bénéficier. Pour vous aider, utilisez un outil de comparateur d’assurance en ligne. Ce comparateur vous permettrez de trouver facilement une compagnie d’assurance fiable. Mais aussi, vous devez également demander des devis gratuits. Ainsi, vous pouvez comparer ce devis au tarif des autres assurances. Par cette manière, vous allez pouvoir choisir la compagnie d’assurance trottinette qui vous convient.

Quels sont les conseils supplémentaires pour protéger sa trottinette électrique ?

En dehors de votre souscription à une assurance trottinette électrique, vous devez également faire usage des dispositifs de sécurité pour protéger votre engin contre les voleurs. Si vous avez opté pour une patinette pliable, il est fortement recommandé de toujours l’emmener avec vous. Sinon, vous devez vous procurer un antivol équipé d’un système de menotte avec chaîne ou par câble en acier. Ensuite, veuillez attacher votre antivol de manière convenable sur les poteaux ou les barres. Notamment, il faut que vous l’attacher sur un poteau très solide (de préférence en acier plus épais). L’utilisation de ces accessoires antivol vous permettra de laisser sereinement votre EDPM sans surveillance. Bref, il ne faut jamais laisser votre engin se garer en libre-service et sans dispositif de sécurité même pour quelques secondes.

A lire aussi :   Que faut-il savoir de la législation autour des trottinettes électriques ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here