Vous faites régulièrement des envois d’e-mails en masse dans le cadre de vos campagnes de marketing et vous aimeriez nettoyer simplement votre fichier client ? Vous êtes à la recherche d’un logiciel pour vérifier la validité des nombreuses adresses de votre base de données afin d’optimiser la communication avec vos clients ? Gain de temps, d’argent, sécurisation des envois ou encore amélioration du taux d’ouverture de vos messages, un logiciel de vérification des e-mails comme Captain Verify présente de nombreux avantages pour les entreprises. Pour vos prochaines campagnes de marketing, nous vous proposons de découvrir au moins six bonnes raisons d’utiliser un outil pour vérifier vos listes d’e-mails.
Vérifier en masse la validité de son fichier client
Première bonne raison d’utiliser un outil pour vérifier ses listes d’e-mails, vous allez pouvoir effectuer cette tâche fastidieuse en masse. Si vous avez une base de données importante, une solution informatique est en effet parfaite pour faire une vérification massive de toutes les adresses dont vous disposez. Vérifiez en masse la validité d’une liste d’e-mails et envoyez ensuite vos newsletters ou tout autre élément de communication à une liste fiable.
Gagner du temps
Ensuite, vous allez forcément gagner du temps en vérifiant la validité des adresses e-mail de votre fichier client avec un logiciel spécialisé. En effet, si vous avez l’habitude de mettre à jour régulièrement vos listes d’envoi à la main, vous devez passer de nombreuses heures à supprimer des e-mails non valides ou encore à vérifier les adresses en double. Avec un logiciel, vous allez gagner un précieux temps tout en vous assurant que le travail sera fait sans erreur. En mettant à jour votre base de données humainement, vous avez toutes les chances pour faire des erreurs de temps en temps puisque cette tâche est forcément fastidieuse. Un logiciel n’ayant jamais de baisse d’attention, il pourra en quelques clics vous assurer de la validité de toutes vos adresses e-mail.
Faire des économies sur les campagnes de communication de son entreprise
Autre avantage de vérifier la validité de vos e-mails, vous allez faire des économies sur vos prochaines campagnes de marketing. En effet, chaque envoi vous coûte une petite somme. Même si celle-ci peut paraître peu significative pour certaines entreprises, si vous additionnez ces petits montants et que vous multipliez par le nombre d’envois que vous faites dans l’année, vous allez finir par faire de belles économies. Ne négligez donc pas l’aspect économique et mettez à jour vos bases de données pour rentabiliser au mieux les campagnes de communication de votre entreprise.
Supprimer les doublons
Un logiciel comme Captain Verify va ensuite vous supprimer les doublons en quelques instants, ce qui représente un atout majeur pour votre fichier client. Dans une base de données, il est généralement impossible de ne pas entrer de temps en temps deux fois de suite le même client ou d’avoir deux fois la même adresse mail dans une liste d’envoi. Si ce doublon peut ne pas sembler important, il ne fait pourtant pas très professionnel et vous fait perdre inutilement de l’argent. Imaginez un client qui reçoit systématiquement vos messages ou vos newsletters en double !
Améliorer le taux d’ouverture de vos messages
Ensuite, une bonne vérification de vos listes d’envoi va immédiatement vous permettre d’améliorer le taux d’ouverture de vos messages. En effet, le taux d’ouverture est le nombre de personnes qui ont ouvert votre message par rapport au nombre de messages envoyés. Si vous envoyez des messages à des adresses invalides ou à des doublons, vous êtes sûr avant même que votre message ne soit parti qu’il ne sera pas ouvert. Vous faites donc chuter votre taux d’ouverture, ce qui représente un chiffre important pour mesurer la réussite d’une campagne de communication. Prenez donc le temps d’améliorer votre liste d’envoi ou associez-vous avec une solution informatique pour vérifier la validité de vos e-mails.
Sécuriser vos envois
Enfin, une vérification de vos e-mails permet de sécuriser vos envois et surtout votre réputation en tant qu’expéditeur. Avec une liste de mauvaise qualité, vous pourrez en effet finir par vous faire identifier comme un spammeur. Vos e-mails finiraient ainsi automatiquement dans les spams de vos clients et vos messages n’auraient alors quasiment plus aucune chance d’être lus.
Et vous, quelle bonne raison d’utiliser un outil pour vérifier ses listes d’e-mails va vous pousser à tester cette solution pour améliorer vos campagnes de marketing ?