Pour avoir une carte électronique à même de répondre à toutes vos attentes, vous devez préalablement rédiger un cahier des charges. Vous devez y consacrer tout votre temps. La réussite de votre projet en dépend grandement. En effet, le cahier des charges est la ligne directrice que les ingénieurs sont appelés à suivre pour vous concevoir la carte électronique.

Certes, il peut être modifié pendant la conception de la carte, mais l’idéal serait de le rédiger avec grande attention. De ce fait, moins de temps seront perdus lors de la fabrication de cette carte électronique dont vous avez impérativement besoin. Pour bien le rédiger, tenez-vous-en aux conseils prodigués ici.

Rédaction du cahier des charges : les préliminaires

Afin de rédiger le cahier des charges pour une conception électronique, vous devez le nommer. Logiquement, il vous faut lui donner le nom du projet. Ensuite, la date de sa création doit y être aussi mentionnée. Vous ne devez pas oublier les noms des responsables du projet de même que ceux des collaborateurs qui participent à sa rédaction. Par ailleurs, vous aurez à choisir la version du format du cahier à remettre aux ingénieurs. Il peut être en Word, en PDF ou en docx.

Faites-y connaître l’entreprise

Le cahier de charge à rédiger doit contenir des informations importantes sur la firme qui désire avoir la carte électronique. Entre autres, parlez-y de votre secteur d’activité. Mentionnez-y également votre cœur de métier et vos offres. Faites-y ressortir le devenir de l’entreprise telle que vous l’envisager à court, moyen et long terme. Pour cela, la carte à concevoir devrait être évolutive.

La présentation du projet

Vous êtes appelé ici à faire une description globale du projet de conception de la carte électronique. Les besoins auxquels le produit répondra doivent ressortir dans le cahier, de même que ce qui a fait naître ces derniers. Vous devez y mentionner l’utilité du produit et votre cible. Bien évidemment, le projet fera état des objectifs.

En effet, un même produit peut être utilisé à différentes fins. La ou les vôtre(s) doivent être clairement définies. C’est cela qui permet de prendre les bonnes décisions pour bien avancer. Par ailleurs, il est conseillé d’y mettre tout élément pouvant permettre aux ingénieurs de mieux comprendre le projet de conception de la carte électronique.

A lire aussi :   La meilleure solution pour l'accès à distance entre ordinateurs

Avez-vous des maquettes ? Disposez-vous d’anciennes versions de la carte électronique ? Avez-vous d’autres documents de présentation pouvant les aider ? Si vous répondez par l’affirmatif à ces interrogations, n’hésitez pas alors à ajouter les éléments trouvés dans le cahier de charge.

La description de la cible

Les ingénieurs doivent avoir une idée précise de votre cible. Vous n’aurez pas seulement à la citer dans le cahier de charge. Il vous faut la décrire. Ainsi, le produit qu’ils vous concevront pourra les satisfaire, et par ricochet répondre à vos attentes. Aucune des informations que vous pourrez fournir sur la cible n’est anodine. Elles seront toutes exploitées. Ne faites donc pas de réserve.

Le budget prévu

Afin de permettre aux ingénieurs de bien réaliser leurs devis, vous devez procéder à la détermination de votre enveloppe budgétaire. Mettez-y donc le budget que vous prévoyez pour la conception de la carte électronique. Il est important que ce dernier soit cohérent avec vos exigences. N’exagérez donc pas ! Vous ne devez pas sous-estimer le budget.

Pour finir, précisez-y la date à laquelle vous aimeriez rentrer déjà en possession du produit fini. Vous devez le faire en étant raisonnable. Ainsi, ils prendront tout leur temps pour vous concevoir une carte électronique impeccable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here