Vous le savez, dans votre point de vente, certains articles se vendent bien mieux que d’autres. C’est justement sur ces produits que vous allez miser, pour optimiser votre chiffre d’affaires. Aussi, il est essentiel de trouver les solutions appropriées, pour les mettre en avant. Comment procéder ? Quelles sont les alternatives pour booster le top de vos ventes ? Nous vous proposons ici quelques pistes de réflexion.
Le présentoir : indispensable pour mettre en avant le top de vos ventes
Le présentoir est définitivement l’accessoire nécessaire à tout point de vente. En effet, il permet de mettre en valeur n’importe quel produit, puisqu’il se décline en une multitude de formes et de tailles. Le présentoir vous permet de mettre en place une campagne de PLV (publicité sur le lieu de vente). Aussi, quel que soit votre secteur d’activité, il est tout simplement indispensable et ne doit pas être négligé par les commerçants.
Cependant, afin que votre campagne puisse porter ses fruits, il convient de bien choisir votre présentoir. Sur le site presentoir-et-presentoirs.fr, vous trouverez sans aucun doute l’accessoire adapté à vos besoins. Voyons quels sont les critères, qui vous aideront à investir dans le bon matériel.
Les caractéristiques de votre présentoir
- Un présentoir adapté au lieu de vente : comme nous l’avons dit précédemment, le présentoir peut prendre de multiples dimensions. Aussi, il est essentiel de se tourner vers un accessoire adapté à la superficie de votre boutique. Il doit être suffisamment grand pour attirer l’attention, mais pas trop, afin de ne pas occulter les autres articles et rayonnages.
- Un présentoir adapté au produit à mettre en avant : on ne choisira pas le même présentoir, que l’on souhaite mettre en avant un vêtement, un objet high-tech, une paire de lunettes ou un parfum. Aussi, il convient de faire le point sur vos besoins, avant d’investir.
- Un présentoir capable d’interagir avec les clients et prospects : pour susciter l’intérêt des acheteurs, ceux-ci doivent être attirés par le présentoir. De plus, ce dernier doit avoir quelque chose à leur proposer. Ce peut être, par exemple, un prospectus, une brochure ou même un échantillon.
Pourquoi choisir un présentoir en PVC ?
Vous êtes certainement à la recherche du meilleur présentoir, pour mettre en avant le top de vos ventes. Sachez que le meilleur choix est sans aucun doute le présentoir en PVC, un matériau aux nombreux avantages. Robuste et solide, il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il propose également un entretien facilité et se montre très esthétique. C’est vrai, il imite parfaitement le verre et sa transparence lui assure un rendu très intéressant. De ce fait, il apporte une véritable valeur ajoutée à l’agencement de votre boutique. Le présentoir en PVC, voici un atout de taille pour une campagne de PLV réussie.
Revoir l’agencement de votre boutique, pour mettre en avant vos produits
La mise en place d’une campagne efficace de publicité sur le lieu de vente, nécessite bien souvent de revoir l’agencement de votre magasin, dans un seul objectif : orienter les consommateurs vers votre top produit. Voici quelques conseils, pour revoir l’aménagement de votre point de vente :
- Votre top produit doit attirer l’œil immédiatement : pour cela, il convient de placer le présentoir à l’entrée du magasin, dans un endroit stratégique, c’est-à-dire sur le parcours client. Ainsi, il va automatiquement capter l’attention.
- Tous les espaces de votre boutique doivent être optimisés : de l’entrée en passant par les caisses et les différents rayonnages, tout doit être agencé de façon à orienter le client vers le top produit.
- Le marquage publicitaire peut vous aider : c’est vrai, les banderoles ou le marquage au sol sont des solutions à envisager, toujours dans le but de maximiser l’impact de votre campagne de PLV.