Avec plus de 3 049 milliards d’utilisateurs actifs en 2024, Facebook est clairement le réseau social le plus utilisé au monde. Ce chiffre effarant révèle à quel point cette plateforme peut aider à atteindre une grande audience en tant qu’entreprise. Comment utiliser réellement Facebook pour faire connaître son entreprise au grand public ? C’est justement à cette question que nous répondons ici, en 4 étapes.
1. Lancer une page Facebook professionnelle en quelques étapes
La première étape lorsque vous souhaitez être visible sur ce réseau, c’est de créer une page professionnelle. C’est généralement ce que font les opérateurs de plateformes de paris réputées pour trouver leur audience active sur Facebook. Cependant, la page créée doit avoir un aspect professionnel pour susciter le sérieux. Alors, ne lésinez pas sur les moyens dans sa configuration. La création d’une page Facebook est assez simple et se fait en ces étapes :
- Ouvrez l’appli Facebook depuis votre navigateur ;
- Cliquez sur ‘’Pages’’ à votre gauche ;
- Cliquez sur ‘’Créer une nouvelle page’’ ;
- Écrivez le nom de la page ;
- Cliquez sur ‘’Créer une page’’.
Il est important de signaler que vous pouvez créer votre compte à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Mais, vous devez absolument disposer d’un profil avant de créer une page Facebook professionnelle.
2. Définir clairement les objectifs de votre page
Avant de commencer à publier du contenu sur votre page Facebook, il vous faudra définir les objectifs de cette dernière. Cela aide les internautes à ne pas perdre de temps. Le nom de la page devrait permettre d’identifier rapidement vos offres et services. Choisissez donc un nom parlant, mais simple qui permettra aux utilisateurs de vous trouver sans effort. Étant donné que dans le cas précis, votre objectif est de gagner de la visibilité, vous devez choisir des sujets précis à aborder.
3. Publier régulièrement un contenu attractif et pertinent
À quelle fréquence faudra-t-il publier et quel type de contenu publier ? Cela vous incombe totalement. Il serait cependant intelligent de choisir une fréquence plutôt régulière, et s’il le faut, créer un calendrier de publication. Choisissez des contenus percutants Privilégiez les publications courtes, agrémentées d’images et de vidéos pour faciliter la lecture aux internautes.
Utiliser des hashtags
Au pied de vos publications, n’hésitez pas à utiliser des hashtags. Ils jouent un rôle crucial dans la promotion de votre entreprise. Les hashtags ajoutés devraient être basés sur votre secteur d’activité. C’est pourquoi vous devrez utiliser ceux utilisés par les entreprises intervenant dans votre domaine.
Ne pas négliger les stories
Les Stories Facebook offrent une alternative pour diffuser du contenu sans l’afficher directement sur votre fil d’actualité. Ce contenu éphémère a le potentiel d’inciter vos abonnés à en savoir plus sur votre entreprise.
4. Collaborer avec les influenceurs
Les influenceurs sur Facebook peuvent également vous aider à faire connaître votre marque. En collaborant avec eux, vous pouvez atteindre leurs audiences pour le moins impressionnantes.