Plusieurs moyens de communication sont désormais disponibles et peuvent accompagner certaines méthodes traditionnelles comme un panneau publicitaire, plaque d’inscription, poster, etc. Parmi eux, l’écran led se révèle impressionnant à cause de ses nombreux avantages. Ce type de technologie apparaît dans tous les domaines d’activité, surtout quand cela fait appel à un markéting orienté vers la publicité touchant un grand nombre. Cependant, son choix, son installation et la mise en œuvre doivent répondre aux besoins d’utilisations. Découvrez tout cela dans cet article.
Qu’est-ce qu’un écran led extérieur ?
Un écran led est une nouvelle technologie dont le fonctionnement est très impressionnant. En effet, il est un dispositif dont les plus petits éléments sont constitués de diodes électroluminescentes. Il s’agit d’un écran haute définition qui s’allume à plein temps. Il permet de remplacer l’impression des messages publicitaires sur des papiers. Pour d’amples informations, rendez-vous sur le site pekason.com. De ce fait, l’utilisateur peut chaque fois actualiser son message sans pour autant avoir à se gêner.
Les différentes couleurs générées par l’écran dépendent des sous-pixels. Ici, les diodes remplacent les tubes à lumière des écrans classiques de publicité.
Bien qu’il soit constitué d’une multitude d’éléments, le fonctionnement d’un écran led est très simple. Tout commence par un lecteur, et grâce à un câble, l’élément à visualiser est envoyé au contrôleur. Il peut s’agit : d’une photo, d’une image, d’une vidéo ou d’un texte. Lui, à son tour, analyse le contenu et montre à l’écran. Le message transite du contrôleur à l’écran grâce à un câble CAT5.
Pourquoi opter pour un écran led ?
Un écran led est un outil changeant qui sert à faire beaucoup de choses. Il s’agit d’une technologie utilisée pour faire une communication dynamique. Il capte mieux l’attention que les panneaux publicitaires ordinaires. Ainsi, à travers un tel écran, un prestataire s’offre plus de visibilité.
Lorsque l’emplacement de l’écran est bien choisi, il constitue une source de rémunération très intéressante. En effet, un propriétaire peut l’utiliser pour faire de la publicité pour d’autres personnes et faire des profits.
Il s’agit aussi d’un appareil écologique, car il permet de réduire la fabrication des supports d’information. Ainsi, vous luttez contre les papiers, les encres, les sachets. Enfin, les écrans led consomment très peu d’énergie et permettent d’économiser malgré leur performance.
Comment choisir un écran LED extérieur ?
Pour choisir son écran led, il faut tenir compte de plusieurs paramètres et préalables.
- Bien définir ses besoins afin de choisir un bon prestataire.
- Tenir compte de l’emplacement destiné à recevoir l’écran, sa taille dépendra de l’espace disponible.
- Vérifier l’impact de la lumière du soleil sur l’écran et voir l’écart de clairvoyance. Ceci implique la vérification du contraste, de l’uniformité, de l’angle de vision, etc.
Par ailleurs, la visibilité et la lisibilité des messages publicitaires, de communication dépendent également de ces éléments.
Comment installer l’écran led pour optimiser les messages publicitaires?
L’installation d’un écran led est un peu complexe. Lorsqu’il est de petite taille, un particulier peut monter le dispositif. Par contre, s’il est à disposer sur une grande dimension, il faut faire appel à un technicien du domaine. Dans tous les cas, pour un bon montage, certaines étapes sont indispensables à définir.
Emplacement de l’écran
Pour l’installation de ce dispositif, il est nécessaire de déterminer l’emplacement de l’écran. Pour ce faire, commencez par identifier la position idéale où le public cible pourra vite voir le message. Cette étape aide dans le choix de l’écran parfait pour faire passer les publicités.
Aussi, il faudra tenir compte des conditions climatiques. Vous pourrez ainsi faire un choix durable et efficace. Enfin, assurez-vous de ce que l’écran peut bien être posé sur support sans risque.
Le câblage et connectivité
La connectivité des différents éléments entrant dans le montage d’un écran led est très importante. Lorsqu’elle est mal faite, il peut y avoir un dysfonctionnement du circuit. Les nécessités électriques d’une installation d’écran led dépendent de l’étendue et de la résolution de l’appareil.
Ainsi, il s’avère nécessaire de choisir un bon endroit pour abriter la régie qui va gérer les images et messages de vos marques d’entreprise qui défileront sur l’écran. Après, il faut prévoir des alimentations derrière le grand écran. Ensuite, réservez plusieurs câbles pour assurer la liaison entre plusieurs écrans au besoin.
Enfin, il est important de souligner qu’un câble mal monté peut avoir des répercussions sur la qualité des images. Il pourrait même constituer une source d’insécurité.
Retenez que l’écran led reste un moyen moderne de communication de par son esthétique, son aspect captivant et la visibilité spontanée des messages véhiculés. Il demeure une meilleure source publicitaire. N’hésitez donc pas à faire l’expérience de ce mode de communication.