site e-commerce

Créer un site internet est un facteur clé pour garantir votre succès dans le commerce en ligne. Vous souhaitez en créer un mais vous ne connaissez pas par où commencer ni le processus pour y arriver. Pas de panique. Voici les étapes indispensables qui vous permettront de réussir la création de votre site e-commerce.

Déterminer le secteur d’activité

Si vous souhaitez avoir un tutoriel sur les étapes de création d’un site e-commerce, voici le lien idéal pour vous aider : https://www.eproshopping.fr/tuto-comment-faire-un-site-ecommerce-en-10-minutes/. Cependant, gardez à l’esprit que pour réussir la création de votre site marchand, vous devez préalablement définir le type de produit que vous avez envie de vendre. Il peut s’agir de la puériculture, des bijoux, des produits gourmets et bien d’autres produits.

Par ailleurs, vous devez déterminer ce secteur d’activité à partir de trois critères fondamentaux : l’opportunité commerciale, la passion et surtout le savoir-faire. Dans le même sens, il est nécessaire de réaliser une étude du marché. Cela permet généralement d’analyser la concurrence, en identifiant leur positionnement marketing ainsi que leur mode de communication.

Mettre en place un cahier des charges e-commerce

A partir du moment où vous avez déterminé le secteur d’activité et étudié la concurrence, vous devez maintenant déterminer vos besoins, votre budget ainsi que votre cible. Toutes ces informations doivent être inscrites dans un cahier des charges. Ce dernier doit permettre de comprendre et de cerner les tenants et les aboutissants de votre projet. De même, il doit permettre à vos collaborateurs internes et vos prestataires externes, d’avoir une visibilité sur le long terme.

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Choisir le nom et le logo du site e-commerce

Si ce n’était pas encore fait, c’est bien le moment de choisir le nom ainsi que le logo de votre boutique en ligne. En plus d’être court, le nom doit être facile à retenir. Pour internationaliser votre commerce, vous devez choisir un nom qui se prononce aisément en anglais. De plus, le nom doit être en cohérence avec le secteur d’activité.

En ce qui concerne le logo, il doit être fait à partir du nom. Vous pouvez le confectionner par vous-même ou le commander à un prestataire en ligne.

Trouver un professionnel pour créer votre site e-commerce

Une fois que le cahier des charges est préparé et que le nom ainsi que le logo sont choisis, vous pouvez maintenant créer le site marchand de vos rêves. Pour y arriver, il vous faut trouver un prestataire qui maitrise la solution et les technologies requises. Il peut s’agir d’une agence, d’un freelance ou encore d’un collaborateur interne.

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Rédiger les fiches produits et le contenu du site

Dans le commerce virtuel, les fiches produits sont des descriptifs qui font vendre et qui référencent la boutique en ligne. Ils doivent donc donner envie d’acheter. De même, ces descriptifs doivent être optimisés afin de permettre le bon référencement de la boutique sur les moteurs de recherche, en particulier Google.

En ce qui concerne la rédaction du contenu du site e-commerce, cela est important notamment pour l’information des internautes. Par exemple, la page « Qui sommes-nous » permet de rassurer le client sur l’entreprise et d’attester son existence. Il en est de même pour la page de livraison qui permet d’informer le client sur les tarifs ainsi que les délais de livraison.

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