Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez le faire. Les enchères invisibles se déroulent à la vitesse de l’éclair presque chaque fois que vous recherchez un produit ou un service dans Google. Et derrière ces ventes aux enchères, il y a des annonceurs en guerre pour votre clic. Pourquoi sont-ils si nombreux à se battre pour toi comme ça ? Parce que les outils de Google AdWords leur disent que votre clic peut éventuellement mener à une vente. Si vous êtes un annonceur qui veut commencer à capitaliser sur le nombre astronomique de recherches qui ont lieu sur Google tous les jours, et gagner rapidement l’attention dont vous avez besoin pour augmenter votre résultat net, il n’y a pas de meilleur moyen de commencer que de s’inscrire à utiliser Google AdWords.
Qu’est-ce que Google AdWords ?
Mais il existe tellement de supports et de méthodes publicitaires, et il peut être difficile de déterminer lequel est le mieux adapté à votre entreprise. Les blogueurs, les influenceurs et les vendeurs vous disent toujours d’investir dans ceci et dans cela sans vraiment expliquer pourquoi. 4 Avantages de Google AdWords. Vous voulez donc connaître la réponse à « Pourquoi utiliser AdWords ? »
1. L’énorme portée de Google
Aujourd’hui, Google s’est élevé au-delà d’une marque pour devenir un verbe. Le terme « Google » est en fait défini dans le Merriam Webster Dictionary. Et c’est parce que, maintenant, quand les gens ont une question qui a besoin de répondre à leur premier arrêt est généralement Google. Vous voulez savoir s’il existe une solution pour votre mal de dos ? Vous voulez savoir s’il existe un outil qui facilite la collaboration sur une page d’atterrissage post-clic ?
Le moteur de recherche traite plus de 2 billions de recherches obscènes comme celles-ci par an. Cela représente plus de 5 milliards de recherches par jour. Parmi eux, il y a des gens qui cherchent des solutions aux problèmes que votre entreprise peut offrir. S’ils ont déjà utilisé Internet, il y a de fortes chances qu’ils aient googlé la réponse à quelque chose. Et si vous pouvez les aider à trouver la réponse, même si c’est avec une annonce, ils sont plus susceptibles de vous choisir que votre concurrent.
2. Capacités qui permettent un éventail de ciblage
Avec AdWords, il y a quelque chose pour chaque entreprise et chaque prospect à chaque étape du parcours de l’acheteur. Enchérir sur des termes de recherche de mots-clés larges comme « logiciel de comptabilité » montrera votre annonce à des prospects aux premières étapes du processus de recherche de produit et vous permettra de remplir le haut de votre entonnoir avec deux techniques vraiment simples mais puissantes :
- Capturez leurs informations avec votre page d’atterrissage post-clic et commencez à leur envoyer du contenu informatif qui prouve votre autorité.
- S’ils ne convertissent pas, utilisez un logiciel de reciblage pour les attirer jusqu’à ce qu’ils le fassent.
- Une autre technique puissante pour ajouter à votre base de clients est d’enchérir sur des termes de recherche de mots-clés à long terme comme « logiciel de comptabilité pour les spécialistes du marketing freelance ». Elles sont généralement moins chères, et elles valent la peine d’attirer l’attention des gens qui recherchent exactement ce que vous offrez. La plupart du temps, les gens qui recherchent de longues chaînes spécifiques de mots-clés ont plus d’intention. Et c’est l’intention qui rend les personnes que vous touchez sur AdWords si précieuses (plus d’informations à ce sujet dans la suite).
3. Intention de l’utilisateur ciblé avec Google AdWords
La plus grande différence entre les personnes que vous ciblez avec Google AdWords et les personnes que vous ciblez avec d’autres formes de publicité est leur intention. Sur les médias sociaux, par exemple, les gens ne veulent pas qu’on leur fasse de la publicité. Ils ne cherchent pas de solutions aux problèmes qui tourmentent leur vie quotidienne. Ils cherchent des photos de bébé, des photos de vacances et des mises à jour familiales. Et lorsque vous faites de la publicité auprès de quelqu’un qui ne veut pas qu’on vous annonce, il y a de meilleures chances que vous ne le fassiez pas.
Sur le réseau de recherche, par contre, vous ne faites pas de publicité à des gens qui ne veulent pas qu’on leur fasse de la publicité. Vous faites de la publicité pour les gens qui recherchent quelque chose de spécifique, comme la meilleure plate-forme de page d’atterrissage post-clic pour les agences : Et lorsque votre annonce apparaît, elle les aide à trouver la réponse au lieu d’interrompre leur expérience de navigation en ligne.
Certains experts considèrent même les annonces de recherche comme une forme de marketing entrant par opposition à la publicité sortante parce qu’ils aident quelqu’un qui a fait le premier pas pour les trouver. En utilisant AdWords, laissez les prospects venir à vous, puis aidez-les à trouver des réponses, et vous vous mettrez dans la meilleure position pour gagner leur affaire quand ils seront prêts à sortir leur portefeuille.
4. Gardez le contrôle total de vos campagnes à tout moment.
Avant, vous deviez franchir des obstacles et vous frayer un chemin à travers d’épaisses formalités administratives pour lancer des campagnes publicitaires qui atteignent autant de personnes que AdWords le peut. Le début et la fin de ces campagnes nécessiteraient du temps et des ressources qui pourraient être mieux utilisées ailleurs.
D’autre part, l’achat d’espace publicitaire avec un logiciel – également connu sous le nom de « publicité programmatique » – est facile à réaliser, même pour un seul employé correctement formé. Avec un peu d’éducation, ils seront en mesure de lancer et d’arrêter des campagnes, d’atteindre les bonnes personnes au bon prix et de faire tout cela instantanément. De cette façon, vous pouvez affecter vos ressources et votre temps à d’autres initiatives urgentes.